N’avez-vous jamais hésité sur l’achat d’un nouvel objectif car vous ne saviez pas s’il vous conviendra? Si oui, alors le Focus Day a une solution à vous proposer : quoi de mieux de que venir tester le matériel directement sur place?

Ça nous est tous arrivé.

Ce Fujinon 80mm macro vous fait de l’oeil depuis des semaines, mais vous ne savez pas s’il vous conviendra? Vous êtes tentés par les nouveaux hybrides Z6 et Z7 de Nikon, mais vous n’êtes pas sûrs d’en être vraiment satisfait? Vous aimeriez tester le dernier boîtier Canon avant de l’acheter, mais aucuns de vos proches ne peut vous le prêter? Nous nous sommes tous retrouvés dans ce genre de situations.

Mais que diriez-vous d’avoir ces équipements entre les mains et de le tester à fond, ce serait top non? Réjouissez-vous, au Focus Day ce sera possible ! Nous sommes le premier salon en Suisse où du matos photo est prêté aux visiteurs.

Au Focus Day, on regarde avec les mains!

Ce qui nous démarque d’autres salons, le coeur du concept du Focus Day, c’est la possibilité d’essayer toutes sortes d’équipement photo. Notre envie est d’inviter une grande variété de marques et de revendeurs afin d’avoir un maximum de choix à vous proposer pour vos essais. De cette manière vous aurez l’occasion de tester la prise en main, le poids et les réglages de nombreux objectifs, boîtiers ou flashs.

Bien que ce soit «à bien plaire» des exposants – le festival ne leur impose pas ce choix – beaucoup d’entre-eux jouent le jeu et vous mettent à disposition un large attirail des plus grandes marques : Leica, Sigma, Fujifilm, Canon et bien d’autres. Grâce à eux, vous pourrez faire disparaître toutes ces frustrations ou hésitations d’avant achat et essayer gratuitement le matériel de vos rêves. N’hésitez surtout pas à échanger avec eux à ce sujet, ils en seront ravis.

Alors, comment ça marche?

Rien de plus simple. En échange d’une pièce d’identité, le matériel de vos souhaits vous sera prêté pendant 1 heure.  À noter que si vous avez votre propre matériel et souhaitez le prendre pour l’essayer avec d’autres équipements, n’hésitez surtout pas à l’emmener avec vous.

Durant cette heure de prêt, l’équipement est à vous. À vous d’en profiter au maximum. Et pour ça, on a mis le paquet : 28 shows et conférences se dérouleront tout au long du weekend. Concerts, démo de danse ou conférences, autant de moments et d’instants qui seront à votre disposition pour mettre le matos à l’épreuve. En résumé, tout le théâtre sera à votre disposition pour shooter tout ce que vous voulez. C’est pas beau ça?

Ce qu’il faut retenir.

Un large éventail de matériel photo des plus grandes marques sera disponible à l’essai. Donc, les 6 et 7 avril prochain, n’oubliez pas de prendre avec vous une pièce d’identité et, si vous le souhaitez, de vous équiper de votre boîtier. Mais, par dessus tout, n’oubliez pas de vous faire plaisir!

Au fait, si vous n’avez pas encore vos entrées, c’est sur la billetterie que ça se passe.

On se réjouit vous voir !