La 4ème édition du Focus Day, deux jours de pure photographie

30 exposants, 28 shows et conférences et 1 quartier dédié au clubs régionaux. Découvrez ce programme riche en nouveautés !

La zone d’exposition

Un espace équivalent à 3 terrains de tennis sera dédié à l’exposition de matériel photo et vidéo, équipement d’exploration, livres sur des techniques, stages et excursions. Venez à la rencontre de professionnels du domaine et profitez-en pour découvrir les dernières nouveautés. Et n’oubliez pas de prendre un pièce d’identité et votre boîtier avec vous car un grand nombre d’équipements sera disponible à l’essai durant tout le weekend. Une occasion à ne pas louper !

download Téléchargez le plan du salon

Fabricants d’appareils photo et vidéo

Revendeurs d’accessoires photo et vidéo

Services d’impression

Drones et accessoires

Formation photo / Association / Hébergement / Réalisation de film

Marques représentées par les revendeurs

Sur les stands des différents revendeurs, vous aurez l’occasion de pouvoir vous renseigner, observer et tester d’autres marques telles que :

Le Quartier Bresson

« Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre » écrivait Henri Cartier-Bresson, photographe de renom international. C’est dans cet esprit que le Focus Day ouvre un endroit où photographes, clubs et associations peuvent se rencontrer et partager leur passion de la photographie et qui sait : nouer de nouvelles amitiés ?

Rejoignez-nous pour un weekend 100% photo !

La programmation du weekend

Nous vous avons concocté un programme aux petits oignons : défilé de mode, concert et conférences de photographes de renom sont au menu. On vous laisse saliver.

La programmation est sujette à d’éventuelles modifications.

download Téléchargez le programme en PDF

Focus Room

Salle de spectacles

Espace Meet-up

Samedi 6 avril

10h30 – Canon

Nicolas Gascard avec « Wild Light Jura ».

10h45 – Duo « Dancehall »

Avec Aurore et Valentina

11h00 – SONY/Engelberger

Chris Schmid avec la conférence « Wild ».

11h40 – AlpHosting

Quels outils pour présenter mes photos en ligne ?

12h30 – LEICA

Chris de la Bottière et Jeremy Spierer présentent « LEICA, un autre regard sur l’image ».

12h55 – Fujifilm

Olivier Borgognon avec « Voyage au cœur d’un parcours visuel créatif ».

13h30 – Nitrogenic

Conférence sur la photographie subaquatique.

13h50 – FabWildPix

Youtube, photographie et réseaux sociaux.

14h20 – Julien Regamey

Regards sauvages, du poil à l’écaille.

14h50 – Quentin Decaillet

Des images uniques sans budget.

15h25 – Dance Orientale

Avec Valentina

15h30 – Fabrice Savary

Entre Himbas et éléphants,

15h50 – Nikon

Présentation des nouveaux hybrides Z6 et Z7.

16h30 – Démonstration de Pole Dance

Avec Valentina

16h45 – Ibalayah

Concert reggae.

16h50 – Fujifilm

Olivier Borgognon avec « Corporate portrait en mode connecté en toute simplicité »

Dimanche 7 avril

10h30 – Nicolas Pirolet

Quel ordinateur pour développer mes photos ?

10h45 – Démonstration de Pole Dance

Avec Valentina

11h00 – Nitrogenic

Conférence sur la photographie subaquatique.

11h30 – Nikon

Présentation des nouveaux hybrides Z6 et Z7.

12h00 – Quentin Decaillet

Le flash pour du portrait.

12h30 – École Swiss Drone

Les limites légales du drone aujourd’hui et demain.

13h00 – Canon

Cedrik Strahm avec « Peau d’Ours – Histoires d’ours sur 3 continents ».

13h30 – SONY/Engelberger

Chris Schmid avec la conférence « Wild ».

13h45 – FabWildPix

Meet-Up.

14h00 – LEICA

Chris de la Bottière et Jeremy Spierer présentent « LEICA, un autre regard sur l’image ».

14h30 – Swiss Photo Club

Travel photography : Take killer photos while travelling light (conférence en anglais).

15h00 – Duo « Dancehall »

Avec Aurore et Valentina

15h15 – ELORA

Défilé de mode avec la participation de Miss et Mister Suisse Romande, couleurs du paradis et Au Local Coiffure.

Embarquez pour 2 jours 100% image!

On  nos partenaires

Le Focus Day est un événement à but non lucratif. L’intégralité de son financement est dédié uniquement à l’organisation du salon. Il est organisé par une équipe de bénévoles et est logiquement financé par des sponsors et par la vente de billets d’entrée.

Nous souhaitons donc transmettre un grand merci à nos partenaires pour leur précieux soutien, sans qui cette édition n’aurait pu avoir lieu.