De Broc en Gruyère, Fabrice Savary a été guidé par son amour de la nature et des animaux aux 4 coins de monde et plus récemment en Namibie. Un pays qu’il a adoré et qu’il adorera nous conter. Découverte d’un photographe de toutes latitudes.

Quelle a été votre première rencontre avec la photographie?

C’était quand j’étais jeune et encore sportif. Nous avions compris que pour pouvoir dénicher des sponsors il nous fallait, avec mon team de VTT descente, de belles images. J’ai débuté il y a plus de 25 ans en apprenant totalement en autodidacte. Depuis 7 ans j’en ai fait mon métier.

Quels sont les photographes qui vous ont inspirés et pourquoi?

C’est drôle, mais je ne m’inspire pas par le biais de photographes connus. Je trouve mon inspiration dans la nature et dans ce que j’aime.

Avez-vous un projet en cours ou à venir dont vous souhaitez nous parler?

Je vais repartir en Namibie lors d’un stage photo, courant février 2020. D’ailleurs, il reste des places si vous aimeriez profiter de mes conseils et de mon expérience.

Parmi toutes les images que vous avez réalisées, quelle est votre photo préférée et pourquoi?

Je viens présenter au Focus Day un pays fantastique qui est la Namibie et j’ai pu réussir une photo dont je suis assez fier. Pour moi c’est un sans-faute sous tous les points: lumières, attitude des sujets, composition, ciel et mes réglages sur l’appareils qui sont parfait. Des photos avec ces paramètres je ne sais pas si j’en fais dix par an.

Avez-vous quelques conseils à destination de nos lecteurs photographes?

Soyez passionnés et respectueux, et vos photos n’en seront que plus belles.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de votre conférence au Focus Day? De quoi allez-vous parler? Qu’allez-vous partager avec les spectateurs?

Je vais vous présenter un film de 30 minutes sur la Namibie avec des photos, des séquences filmées au reflex et avec un drone. Suivra une discutions de 15 minutes puis 15 minutes de questions réponses pour terminer.

Retrouvez Fabrice Savary le 6 avril à 15h30.

Si vous voulez en savoir plus sur Fabrice Savary, rendez-vous sur :

facebookinstagramflikr